mardi 13 mars 2012

Plongées sur Koh Phi Phi

Longue journée de mer aujourd'hui, les sites prévus : Bidah Nok et Bidah Nai sont à deux bonnes heures de navigation, juste au sud des deux îles principales de Koh Phi Phi.
On a le temps de finir sa nuit avant l'arrivée sur site ...



Première plongée avec, au début, un courant contre lequel on avance à peine.
Le site est riche en gorgones, en voici quelques unes :






Des bancs de lutjans et quelques poissons divers, ici des poisons écureuils, complètent le tableau.



Pause déjeuner, que Bernard apprécie particulièrement,


et deuxième plongée sur Bidah Noi, un site totalement immergé particulièrement intéressant car on y rencontre souvent des requins léopards. Nous en verrons 5 !


J'ai un peu raté mes réglages, donc je vous mets deux autres images d'un précédent voyage ...


Mais on rencontre aussi encore des gigantesques bancs de lutjans et (encore) des poissons écureuils ...


Le retour est cool, il n'y a pas que les requins qui méritent une photo !


Comme d'hab on finira à la piscine d'altitude, devant un coucher de soleil psychédélique !


Demain, rien de bien spécial, on a décliné les plongées sur les deux sites du grand sud, Hin Daeng et Hin Muang, bien qu'ils soient très réputés, trop loin : plus de 6h de mer aller-retour.

@+

10 commentaires:

  1. J'adore les poissons écureuil avec leurs yeux rouges comme leurs rayures. Je ne me souvenais pas des requins léopard. Moi je les trouve bien tes 2 de cette fois-ci ! Sur le bateau, je vois qu'il y a des bananes, mais quoi dans l'assiette de Claire et Bernard ? Dis-moi pas truquée la dernière photo ? C'est dingue !! Je VEUX y aller...

    RépondreSupprimer
  2. Le déjeuner c'était divers curries ...
    Dernière photo, j'ai un peu accentué la saturation, mais sinon, rien de plus !

    RépondreSupprimer
  3. Explication pour les pros de la photo sous-marine, je ne suis pas satisfait des deux premières photos de requins, car le sable est bleuté, ce qui veut dire que j'ai utilisé une vitesse trop lente ... J'imagine que tout le monde s'en fout et n'y comprend rien de toute manière, mébon !

    RépondreSupprimer
  4. Haha ! Qu'est-ce que c'est que cette idée saugrenue de nous mettre des photos d'un voyage précédent ?! C'est de la triche !
    J'aime beaucoup aussi les écureuils, surtout parce qu'ils ont l'air, contrairement à tous ces poissons idiots, de ne pas être très bien synchronisés ... La première photo d'eux fait tout à fait art contemporain.
    Et la dernière photo est délirante. Mojito petites pizzas disponibles au bord de cette petite piscine à je-sais-plus-comment-on-dit ... épanchement ?

    RépondreSupprimer
  5. DEBORDEMENT !

    Mojitos et Margaritas en effet au programme ; pas de pizzas ^^

    RépondreSupprimer
  6. Si on m'avait demandé, j'aurais évidemment su donner la réponse pour cette histoire de photos ratées...hum....bon, moi, je n'ai pas grand chose à déclarer à part que je veux boire un mojito dans cette piscine !! C'est vrai qu'il a pas l'air ravi Bernard (ceci n'est pas un commentaire désobligeant, je précise..)...pourtant, si on en croit la photo des blondes, y'a du matos sur le bateau. Ici, c'est le printemps...si, si. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Toujours aussi beau,j'aime surtout les coraux (si cela en est ?) Pourquoi, Claire, as-tu un trou dans le bras (photo du déjeuner avec le dénommé Bernard ?
    Déjeuner demain midi avec Jérémie.

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas un trou dans le bras, c'est la jambe de la fille de derrière que l'on aperçoit 

    RépondreSupprimer
  9. Si ça avait pas été la jambe de la fille de derrière on aurait dit à Claire d'arrêter la muscu !! Ca aurait fait penser à ce documentaire abominable sur une culturiste que je me suis payé les deux seules fois où je suis allée au ciné cette année ...

    RépondreSupprimer
  10. Ma foi, elles sont tout de même regardables ces photos de requins et le coucher de soleil est tout à fait psychédélique.
    Ici, c'est effectivement le printemps et demain : Val Tho !!

    RépondreSupprimer